LE BURDIGALA AIME LE RESTAURANT GAROPAPILLES

Le restaurant Garopapilles occupe une place prépondérante dans la gastronomie contemporaine de Bordeaux. Ce lieu est à la fois une cave à vins ouverte avec plus de 250 références et un excellent restaurant. Dans une ville où le nombre de points de restauration ne fait qu’augmenter ces dernières années, la réputation du chef Tanguy Laviale ne fait que se renforcer aussi.

En effet, Garopapilles affiche toujours complet quinze jours à l’avance. Sa cuisine plaît à tous les types de clientèles : elle comble les amateurs de cuisine fusion, les gourmands, les plus traditionnels et séduit par-dessus tout les amoureux de la cuisine française. Nous ne faisons pas exception, nous adorons cette adresse plus que toute autre pour sa simplicité et la créativité de son chef.

UNE CUISINE NOUVELLE ET ÉTOILÉE

Le chef Tanguy Laviale propose un menu unique surprise à base de deux entrées, un plat et un dessert, qu’il crée, modifie et fait évoluer en fonction des saisons et de ses envies. Saucier de formation, les cuissons des viandes et leur jus n’ont pas de secret pour lui. Ainsi, nous avons adoré le pigeon aussi bien que la caille, cependant les plats de poissons ne sont absolument pas mis de côté et vous surprendront par la richesse de leurs saveurs.

Côté légumes, Nous avons été ébahit par la courgette violon, qui fait partie de ces légumes encore méconnus. Il la propose notamment farcie avec des tomates confites, citron confit, basilic et pignons, accompagné de la fameuse caille rôtie aux pleurotes.

Depuis 2014, la cuisine a évolué tout en finesse et l’équipe a gagné en efficacité. 

En 2018, Garopapilles reçoit sa première étoile au Guide Michelin, la bible de la gastronomie française. Garopapilles fait partie de ces établissements de la nouvelle vague gastronomique française que nous adorons et vous recommandons absolument.