LE BURDIGALA AIME LA CITÉ DU VIN, UN MUSÉE MODERNE ET LUDIQUE

Inaugurée en 2016, la Cité du Vin a conquis de nombreux visiteurs depuis son ouverture. Dans ce musée à l’architecture moderne, vous pourrez découvrir les vins et leurs productions à travers le monde. Saviez-vous que National Geographic a classé la Cité du Vin dans le podium des meilleurs musées du monde ?

Dans ce musée hors du commun, vous aurez l’occasion de voyager et de découvrir le vin à travers le temps et le monde au biais du parcours permanent du musée. Nous avons été séduits par ce lieu hors du temps qui nous a fait vivre une expérience aussi unique que ludique, le tout dans un cadre magnifique, de par la nature environnante et l’architecture inimitable du musée.


PROFITEZ D’UN VOYAGE SENSORIEL AUTOUR DU VIN !

Au fil de notre visite, nous avons eu l’opportunité de parfaire nos connaissances sur le vin en tant que patrimoine culturel mondial : une découverte ludique et instructive… Pour finir votre visite en beauté, prenez la direction du Belvédère pour déguster un verre de vin de votre choix parmi de nombreux vins du monde, avec une vue panoramique sur la belle ville de Bordeaux, que nous considérons comme l’un des meilleurs panoramas de la ville…

Nous avons également eu l’occasion, lors de notre visite, de découvrir le restaurant le 7 situé au septième étage, qui vous offrira une vue imprenable sur Bordeaux avec ses longues baies vitrées. Nous vous recommandons ce restaurant où vous dégusterez une cuisine aux saveurs du monde, à base de produits régionaux. Vous aurez bien-sûr un large choix de vins avec une carte comprenant plus de 500 vins.

Pour vous conseiller, un sommelier sera à votre disposition pour vous aider dans le choix du vin qui se mariera parfaitement avec votre repas… Pour vivre cette expérience sensorielle, rendez-vous à la Cité du Vin à la découverte d’une parenthèse ludique et instructive !