LE BURDIGALA AIME LE STYLE INDÉMODABLE ART DÉCO

Tout comme la mode, la décoration change et évolue avec son temps, néanmoins, certains styles restent indémodables. C’est le cas du style Art Déco.

Il représente la découverte et les voyages, grâce aux matériaux utilisés tels que des bois exotiques provenant de Madagascar, le marbre (souvent d’Italie) ou encore le velours. Mais ce style Art Déco ce n’est pas seulement les matériaux, c’est aussi les couleurs. Il utilise des couleurs comme le bleu nuit ou encore le vert sapin en les associant avec du métal doré et du laiton.
 

UNE TENDANCE ADOPTÉE DANS NOTRE HÔTEL

Cette tendance est l’une des premières à avoir su séduire la scène internationale. Le mouvement s’est un peu essoufflé durant les années d’après-guerre mais revient depuis quelques années sur le devant de la scène et au cœur de nombreuses maisons, et hôtels.

C’est le cas de notre hôtel qui a décidé en 2018 de faire peau neuve grâce à Oscar Lucien, fondateur et directeur artistique du cabinet Maison Numéro 20.
Cette rénovation permet aujourd’hui à l’Hôtel « Le Burdigala » d’offrir à ses clients un voyage dans une époque pas si lointaine. Car, c’est aussi cela l’art, faire voyager et faire découvrir.