LE BURDIGALA AIME LES BASSINS DE LUMIÈRES

Nichés dans une ancienne base sous-marine allemande de la Seconde Guerre Mondiale, les Bassins de Lumières voient le jour en 2020. Ce lieu comprenant 4 bassins en eau, se présente comme le plus grand centre d’art numérique au monde ! Basé sur le modèle de L’Atelier des Lumières à Paris, les Bassins de Lumières proposent une expérience immersive sonore et visuelle dans un espace hors du commun.  Les bassins en eau rajoutent une dimension nouvelle aux œuvres projetées, prenant vie sur l’entièreté des salles de projection.

Nous avions déjà été conquis par L’Atelier des Lumières au cours de nos escapades parisiennes, mais c’est à Bordeaux que nous avons pu pleinement profiter de l’expérience grâce à l’immensité des bassins, offrant ainsi un recul suffisant pour la contemplation des œuvres.

DES PROJECTIONS POUR TOUS !

Cette expérience est l’activité idéale pour les petits comme les grands ! L’aspect ludique, immense et les interjections sonores ont le don d’émerveiller les yeux des plus petits et ainsi leur faire découvrir des artistes fards de la peinture.

Découvrez dès à présent, et ce jusqu’au 2 janvier 2022 les Voyages en Méditerranée des impressionnistes Monet, Renoir ou encore Chagall, ainsi que des œuvres d’Yves Klein et ses infinités de Bleu. 

Profitez également des séances nocturnes jusqu’au 28 août pour découvrir ou redécouvrir Paul Klee et Gustav Klimt.

Alors, prêt pour une expérience hors du temps ? Rendez-vous aux Bassins de Lumières à deux pas de la Cité du Vin.