LE BURDIGALA AIME LE QUARTIER CHIC DES GRANDS HOMMES

Au centre du célèbre triangle d’or de Bordeaux, vous pourrez retrouver la très célèbre place de Grands Hommes. Dans la galerie à l’architecture néoclassique, des magasins haut de gamme vous attendent : Villeroy & Boch, Jonak, De Grimm, Alexandre Turpault… De nombreux magasins sont également présents autour de la galerie comme De Fursac, American Vintage, The Kooples, Sandro, Maje et plein d’autres.

Nous avons été séduits par le quartier chic des Grands Hommes avec ses boutiques tendances et ses restaurants alléchants. Durant notre visite, on s’est posé la question : pourquoi cette célèbre place porte elle le nom « Grands Hommes » ? On a alors lu sur l’encart du nom de la place : « On construisit le quartier des Grands Hommes à la lumière des utopies, à l’image des esprits libres. On construisit le quartier pour que leurs idées continuent de vivre, pour que l’homme d’aujourd’hui puisse, tel un parcours initiatique, les prendre, les suivre. » Cette citation a rendu notre expérience encore plus magique qu’elle ne l’était.

PROFITEZ D’UNE PARENTHÈSE SHOPPING AU CŒUR DE BORDEAUX !

Nous vous recommandons de commencer votre journée shopping par un repas chez Monzù, un restaurant italien qui a tout pour plaire : un cadre chic, des produits frais, une carte gourmande et un service impeccable. On a pu y déguster une pizza à la truffe à tomber !

Nous avons continué notre journée en nous rendant dans les boutiques des alentours. On a eu des coups de cœur pour les boutiques Jonak et Sud Express. Nous y avons déniché des pièces tendances parfaites pour la rentrée comme des mules et un gilet lilas.

Pour finir la journée en beauté, n’oubliez pas d’aller chercher des canelés, spécialités de la région, chez Baillardran.

Alors, prêt pour votre journée shopping à Bordeaux ? Rendez-vous Place des Grands Hommes…