Les Chartrons

Le quartier tendance des épicuriens

Si vous ne connaissez pas Bordeaux, vous êtes sûrement en train de vous demander : qu’est-ce que sont les Chartrons ? C’est en réalité un quartier tendance de Bordeaux.

Il se situe juste à côté de la célèbre place des Quinconces et longe les quais de la belle ville. Aux Chartrons, comme disent les Bordelais, vous trouverez des bistrots, des restaurants, des bars mais aussi des galeries d’art, des caves à vin… Les Chartrons ressemblent à un village situé dans une ville, où on aime le bien manger et le bien boire. Il est le quartier des épicuriens.

Pour profiter de ce quartier, faîtes comme moi : baladez-vous, sentez les bonnes odeurs de la cuisine faîte maison, émerveillez-vous devant les œuvres des artistes exposées dans les galeries d’art et dégustez un verre de vin bordelais entouré de sublimes immeubles haussmanniens…

L’ambiance bio-bobo des Chartrons

Le quartier, souvent qualifié de « bobo », est aussi connu pour avoir succombé à la consommation locale et bio. En effet, vous pourrez retrouver un des plus grands marchés bio de France tous les jeudis sur les célèbres quais situés côté Chartrons. Au programme le jeudi matin, on retrouve légumes, viandes, fromages et poissons biologiques.

Ce n’est pas tout ! Dans le quartier, beaucoup de restaurants et commerces alimentaires proposent des produits locaux et biologiques comme l’épicerie Origines Tea & Coffee créée par des Bordelais qui propose des thés, cafés et épicerie fine biologiques… Ou encore la boulangerie La P’tite Boulangerie Notre Dame située au cœur des Chartrons où sont proposés des pains bios sans gluten réalisés devant vos yeux.

 

« Amour, Tendance et Epicurisme »

Nos partenaires

LOCABOAT

Locaboat vous offre la possibilité de louer un de leurs 380 bateaux sans permis pour partir en croisière en France ou en Europe. Spacieux et bien équipés, ils vous feront vous sentir comme chez vous.

POIRAY

Spécialiste de la joaillerie, Poiray est le pionnier de la montre interchangeable de luxe. Installée sur la place Vendôme depuis 1973 la marque se démarque notamment par ses petites montres à la forme rectangulaire caractéristique.

TARA JARMON

Fondée en 1986, la marque Tara Jarmon s’inspire pour ses créations de la femme française. Mêlant le chic à l’élégance, leur catalogue varié saura vous surprendre et vous séduire.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réservez votre séjour

115,\x20rue\x20Georges\x20Bonnac
Bordeaux