Alice a rejoint l’équipe Inwood il y a maintenant 3 ans. Notre Inwood Loveuse est chef de projet marketing.
Dans cet article, elle nous fait part de son coup de cœur sortie à Bordeaux, le quartier des Chartrons.

Alice recommande les Chartrons, quartier tendance et repère des épicuriens

Si vous ne connaissez pas Bordeaux, vous êtes sûrement en train de vous demander : qu’est-ce que sont les Chartrons ? C’est en réalité un quartier tendance de Bordeaux. Il se situe juste à côté de la célèbre place des Quinconces et longe les quais de la belle ville. Aux Chartrons, comme disent les Bordelais, vous trouverez des bistrots, des restaurants, des bars mais aussi des galeries d’art, des caves à vin… Les Chartrons ressemblent à un village situé dans une ville, où on aime le bien manger et le bien boire. Il est le quartier des épicuriens.

Alice a découvert pour la première fois les Chartrons lors d’un déplacement dans nos hôtels du Sud-Ouest. Elle a tout de suite été conquise par cet endroit charmant et agréable. Notre Inwood Loveuse nous décrit son expérience : « j’ai été émerveillée par ce quartier typiquement bordelais où il y fait bon vivre avec ses restaurants, ses galeries d’arts, ses immeubles Haussmanniens… ».

« Un temple de l’épicurisme, un endroit qui a tout pour plaire ! »

Alice recommande ce quartier qu’elle décrit comme : « un temple de l’épicurisme, un endroit qui a tout pour plaire ! ».  Elle est séduite par l’ambiance du quartier alliant élégance et détente, « ce côté bobo apporte un charme incontestable à cet endroit incontournable ».

En effet, le quartier, souvent qualifié de « bobo », est aussi connu pour avoir succombé à la consommation locale et bio. Alice a eu un coup de cœur pour l’épicerie Origines Tea & Coffee créée par des Bordelais qui propose des thés, cafés et épicerie fine biologiques. « J’ai également été séduite par la boulangerie La P’tite Boulangerie Notre Dame située au cœur des Chartrons où sont proposés des pains bios sans gluten réalisés devant vos yeux ».

Notre Inwood Loveuse nous confie : « pour profiter de ce quartier, faîtes comme moi : baladez-vous, sentez les bonnes odeurs de la cuisine faîte maison, émerveillez-vous devant les œuvres des artistes exposées dans les galeries d’Art et dégustez un verre de vin bordelais entouré de sublimes immeubles Haussmanniens… »

Alors, faites comme notre Inwood Loveuse, n’hésitez-plus et partez à la découverte de ce quartier tendance et incontournable de Bordeaux !