Le Jardin Public

UNE EVASION

Il est parfois compliqué pour nous citadins de trouver l’endroit propice pour se relaxer avant de débuter une nouvelle semaine.
Pour ma part, comme vous le savez j’aime beaucoup me promener à l’extérieur et me sentir libre. Cela me procure un certain bien-être.
L’endroit que j’affectionne le plus à Bordeaux et qui me permet de m’évader c’est le jardin public. Lorsque je m’y rends je respire, j’admire les couleurs des feuilles qui changent au fil des saisons, j’écoute les différents bruits que la nature me propose et je vide mon esprit en flânant dans les allées du jardin  qui ne comptent pas moins de 10 hectares. Et si par malheur, un jour la nature ne me permet pas de pouvoir profiter de ses bienfaits il est toujours possible d’utiliser les QR Code destinée aux amoureux de la nature comme moi. Cela me permet donc de pouvoir en apprendre plus sur les espèces végétales et animales présents dans le jardin.

UN JARDIN CHARGÉ D’HISTOIRE

Si je vous parle aujourd’hui du jardin public c’est également parce que c’est un lieu chargé d’histoire, ce qui lui a permis de recevoir le label de « Jardin remarquable de France » en 2011.  

En effet, c’est le premier jardin à avoir été pensé pour sa vocation à l’ouverture du public. Depuis sa création en 1746 par l’architecte paysagiste Ange Jacques Gabriel jusqu’à aujourd’hui le jardin public s’est transformé de nombreuses fois. D’un visage très Français façon Le Nôtre (jardinier de Versailles) le jardin s’est vu se transformer en 1858 autour d’un nouveau style très romantique et anglais grâce à Louis-Bernard Fischer. Cette réhabilitation a permis au parc une plantation de plus de 150 essences différentes, la création d’une aire de jeux pour enfants comptant un théâtre de marionnettes et un manège à l’ancienne.  
Je vous conseille donc de vous rendre au jardin public durant ses heures d’ouverture (07h00 à 20h00)  afin de découvrir son histoire et de pouvoir contempler son évolution.

Nos partenaires

LOCABOAT

Locaboat vous offre la possibilité de louer un de leurs 380 bateaux sans permis pour partir en croisière en France ou en Europe. Spacieux et bien équipés, ils vous feront vous sentir comme chez vous.

POIRAY

Spécialiste de la joaillerie, Poiray est le pionnier de la montre interchangeable de luxe. Installée sur la place Vendôme depuis 1973 la marque se démarque notamment par ses petites montres à la forme rectangulaire caractéristique.

TARA JARMON

Fondée en 1986, la marque Tara Jarmon s’inspire pour ses créations de la femme française. Mêlant le chic à l’élégance, leur catalogue varié saura vous surprendre et vous séduire.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

115,\x20rue\x20Georges\x20Bonnac
Bordeaux