Le Parc Bordelais

Amour, fraîcheur et élégance


L'APPEL DE LA NATURE

J’aime bien l’hiver, c’est l’occasion pour moi de sortir mes beaux manteaux et de faire tourner ma garde-robe. Mais c’est aussi une saison où les parcs sont moins vivants, les gens ne prennent pas le temps d’aller se balader à cause du froid ou du manque d’envie.

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de vert et de vous parler au naturel.

C’est l’occasion pour moi de sortir mes beaux manteaux et de faire tourner ma garde-robe. Mais c’est aussi une saison où les parcs sont moins vivants, les gens ne prennent pas le temps d’aller se balader à cause du froid ou du manque d’envie.

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de vert et de vous parler au naturel.

Il se trouve que parmi les plaisirs simples dans la vie (ceux dont il faut le plus profiter) il y en a un que j’aime tout particulièrement. Ce plaisir, vous l’aurez compris, est celui d’une sobre promenade dans la nature. Sentir le vent vous mouvoir les cheveux et un air frais emplir vos poumons, il n’y a rien de tel pour se ressourcer.



UN GRAND ET BEAU PARC

Quand je suis en excursion à Bordeaux j’aime beaucoup aller au Parc Bordelais marcher. « Oui mais c’est l’hiver » me direz-vous, je vous répondrais que ce n’est pas une raison. Rendez-vous au Parc Bordelais, même l’hiver c’est un parc agréable. Bien sûr il n’y fait pas plus chaud, mais ça fait toujours du bien de voir un peu de verdure et de prendre son temps.

Le Parc Bordelais est un grand parc dans le centre de Bordeaux, avec une grande étendue d’eau d’un peu plus de 1,2 hectare au milieu. L’espace total fait 28 hectares et a été fait au XIXème siècle pour être une promenade publique.

De plus, j’ai découvert récemment qu’il y avait des QR codes disposés dans le parc et que ces codes vous révèlent diverses informations sur des arbres comme leur âge ou comme certaines vertus médicinales de certaines plantes du parc par exemple. De quoi faire de moi une véritable horticultrice !

Nos partenaires

LOCABOAT

Locaboat vous offre la possibilité de louer un de leurs 380 bateaux sans permis pour partir en croisière en France ou en Europe. Spacieux et bien équipés, ils vous feront vous sentir comme chez vous.

POIRAY

Spécialiste de la joaillerie, Poiray est le pionnier de la montre interchangeable de luxe. Installée sur la place Vendôme depuis 1973 la marque se démarque notamment par ses petites montres à la forme rectangulaire caractéristique.

TARA JARMON

Fondée en 1986, la marque Tara Jarmon s’inspire pour ses créations de la femme française. Mêlant le chic à l’élégance, leur catalogue varié saura vous surprendre et vous séduire.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

115,\x20rue\x20Georges\x20Bonnac
Bordeaux