Un tour en velo

Amour, finesse et découverte

 

L'ALTERNATIVE PARFAITE

Je vous l’ai sûrement dit (ou peut-être pas), j’aime me balader. J’aime sortir pour aller marcher, prendre l’air, me dépenser, réfléchir, ou ne penser à rien, mais j’aime vraiment sortir. Et quand je veux sortir mais que je ne veux pas marcher, j’adore prendre un vélo et partir rouler.

Faire du vélo pour moi, c’est marcher autrement. On peut faire du vélo pour différentes raisons, chacun y trouve une motivation personnelle. Le vélo me permet d’aller découvrir une région autrement, ça me permet d’aller loin sans trop d’efforts. Puis ça ne pollue pas et on peut avoir beaucoup de style en vélo.

De plus, si vous cherchez une nouvelle activité à faire en amoureux, essayez la romantique promenade à vélo au lever ou au coucher de soleil, vous m’en direz des nouvelles. ;)

 

 

LE TOUR EN VILLE

Malgré mon amour du vélo je ne peux pas souvent le pratiquer, moi qui vis à Paris. Ce n’est pas une ville très cycliste et y rouler n’est pas ce qu’il y a de plus dépaysant. C’est aussi pour ça que j’aime venir à Bordeaux.

Quand je suis à Bordeaux, je sais que je peux sortir faire un tour dès que l’envie me prend. Bordeaux a été classée 4ème ville mondiale pour les cyclistes en 2013, par une étude danoise, ce qui en fait une ville de choix pour les cyclistes.

J’ai découvert assez récemment que la ville proposait des circuits à faire en vélo, qui font entre 6 et 35 km environ. Ce sont des balades très faciles, tout le monde peut les faire (ça ne monte pas beaucoup) et c’est une autre façon de découvrir la ville. Il y en a 7 au total : Bordeaux tout en lumière (30 minutes), Bordeaux Unesco (50 minutes), De vert et de pierres (1h45), La campagne au cœur de la ville (2h25), Un avant-goût de vacances (2h30), Les quatre ponts (2h35) et Entre parcs et vignes (2h45). Certaines balades sont en ville, alors que d’autres prennent le pari de s’éloigner un peu. Et quand je me sens aventurière j’aime essayer des chemins qui ne sont pas indiqués sur les circuits, faites de même vous pourrez découvrir de belles routes cachées. Le pire qui puisse arriver est de repartir dans la direction d’où l’on venait. ;)

Ce serait quand même dommage de passer à côté, alors allez louer des vélos et partez rouler le temps d’une après-midi. :)

Nos partenaires

LOCABOAT

Locaboat vous offre la possibilité de louer un de leurs 380 bateaux sans permis pour partir en croisière en France ou en Europe. Spacieux et bien équipés, ils vous feront vous sentir comme chez vous.

POIRAY

Spécialiste de la joaillerie, Poiray est le pionnier de la montre interchangeable de luxe. Installée sur la place Vendôme depuis 1973 la marque se démarque notamment par ses petites montres à la forme rectangulaire caractéristique.

TARA JARMON

Fondée en 1986, la marque Tara Jarmon s’inspire pour ses créations de la femme française. Mêlant le chic à l’élégance, leur catalogue varié saura vous surprendre et vous séduire.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

115,\x20rue\x20Georges\x20Bonnac
Bordeaux