Exposition temporaire au Musée Marine

Exposition temporaire au Musée Marine

UN AMOUR AQUATIQUE

De par mes voyages je suis entrée de nombreuses fois en contact avec le monde marin, celui-ci m’a toujours attirée et beaucoup intriguée. L’être humain connaît bien la terre mais moins l’océan, plus difficile d’accès. En tant qu’humains l’océan représente pour nous une menace en soi, car nous ne respirons pas sous l’eau, mais ce milieu hostile renferme des merveilles. La plupart des gens n’y prêtent pas grande attention, ce qui est logique car quand on le regarde on n’en voit que sa surface, on ne se doute pas de tout ce qu’il contient et on ne se pose pas la question. Mais une fois plongée dans l’eau c’est l’inverse qui se produit, j’oublie le reste, j’oublie l’extérieur, je regarde la surface sans me demander ce qu’il y a de l’autre côté.

Quand j’étais plus jeune j’aimais beaucoup plonger. Enfin ça n’a pas toujours été évident, j’ai mis des mois à apprendre à nager,  j’avais peur de l’inconnu et du danger. Mais je me suis forcée et j’ai appris tant bien que mal puis un jour mon père m’a fait découvrir la plongée sous-marine et j’ai été séduite. J’ai découvert un monde, un univers où tout était différent : les animaux, les plantes, le sol, l’horizon… c’était vraiment incroyable.

UNE EXPOSITION BLEUTÉE

Je vous raconte tout ça car le musée Mer Marine à Bordeaux abrite en ce moment une exposition que je trouve très intéressante. Elle s’appelle Sous les Mers – Au-delà de l’image et c’est en partenariat avec National Geographic (qui est un magazine géographique/animalier/scientifique très connu pour la qualité de ses photos entre autres). On y voit des photos d’animaux marins comme vous n’en verrez jamais et comme je n’en avais jamais vu. Ce sont deux photographes du magazine totalement passionnés, Paul Nicklen et David Doubilet, qui vous emmènent dans une croisière sous-marine dont vous ne reviendrez peut-être pas…

Un voyage, une véritable excursion hors de notre monde… Couleurs et poésie au rendez-vous.

 

« Amour, beauté et volupté »
 

Nos partenaires

LOCABOAT

Locaboat vous offre la possibilité de louer un de leurs 380 bateaux sans permis pour partir en croisière en France ou en Europe. Spacieux et bien équipés, ils vous feront vous sentir comme chez vous.

POIRAY

Spécialiste de la joaillerie, Poiray est le pionnier de la montre interchangeable de luxe. Installée sur la place Vendôme depuis 1973 la marque se démarque notamment par ses petites montres à la forme rectangulaire caractéristique.

TARA JARMON

Fondée en 1986, la marque Tara Jarmon s’inspire pour ses créations de la femme française. Mêlant le chic à l’élégance, leur catalogue varié saura vous surprendre et vous séduire.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up contactez nous up

Réserver votre séjour

115,\x20rue\x20Georges\x20Bonnac
Bordeaux