Une nouvelle tendance : le Do It Yourself

Une nouvelle tendance : le Do It Yourself

UN NOUVEAU MODE DE VIE

Connaissez-vous le do it yourself ? Parce qu’il n’y a rien de plus valorisant que le fait de créer soi-même une pièce unique, j’ai choisi aujourd’hui d’aborder l’une de mes passions avec vous.

Pour ma part, le do it yourself m’a toujours attiré car cela me permet de pouvoir découvrir et apprendre de nouvelles choses, de pouvoir créer et de faire ressortir mon âme de bricoleuse. Je me sens tellement fière de moi à la fin de chacune de mes réalisations.

Comme vous avez pu le comprendre, le do it yourself signifie en Français le fait de faire les choses soi-même. C’est finalement le meilleur moyen de pouvoir se rendre compte de la valeur de chaque objet et du travail que chacun accomplit.

ENTRE DÉCOUVERTE ET PARTAGE

C’est pour toutes ces différentes raisons, que je vous propose aujourd’hui de découvrir le prochain lieu de rencontre des experts et des futurs apprentis du bricolage : La planche. Située dans une ancienne carrosserie en plein cœur du quartier Saint-Michel de Bordeaux, La Planche est un lieu dédié au travail du bois.  

Victor du Peloux et Clément Belin, respectivement architecte et ingénieur dans le bâtiment, ont inauguré le 30 mars dernier leur atelier autour du bois. Leur idée est simple : conseiller et faire découvrir leur passion autour d’échanges de  connaissances.

Je vous conseille donc d’essayer votre talent de bricoleur et redécorer votre intérieur avec des DIY meubles.

« Amour, création et découverte»

Nos partenaires

LOCABOAT

Locaboat vous offre la possibilité de louer un de leurs 380 bateaux sans permis pour partir en croisière en France ou en Europe. Spacieux et bien équipés, ils vous feront vous sentir comme chez vous.

POIRAY

Spécialiste de la joaillerie, Poiray est le pionnier de la montre interchangeable de luxe. Installée sur la place Vendôme depuis 1973 la marque se démarque notamment par ses petites montres à la forme rectangulaire caractéristique.

TARA JARMON

Fondée en 1986, la marque Tara Jarmon s’inspire pour ses créations de la femme française. Mêlant le chic à l’élégance, leur catalogue varié saura vous surprendre et vous séduire.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

115,\x20rue\x20Georges\x20Bonnac
Bordeaux