Vinexpo
Bordeaux

Vinexpo<br>Bordeaux

BORDEAUX ET LE VIN 

Le nom de Bordeaux a toujours été synonyme de qualité et de découverte pour tous les amateurs et connaisseurs de vin. Le vin permet de rapprocher et d’échanger autour d’une passion que beaucoup partagent. Lors de mes différents voyages, j’ai découvert que le vin permettait également d’en apprendre plus sur la culture d’un pays qu’une autre boisson.
Le vin permet de souligner la richesse des hommes et la richesse de la nature mélangés au travers d’une diversité, d’un savoir-faire qui ne cessent d’évoluer d’année en année.

Selon les habitudes de consommation et les modes de production, un vin ne se dégustera pas de la même façon en France qu’à l’étranger.  On ne retrouvera ni les mêmes complexités aromatiques, ni les mêmes ossatures d’un vin à un autre. Le vin permet pour moi de raconter une histoire qui évolue avec le temps. Celle des différentes civilisations qui ont bercé notre monde.

VINEXPO, BORDEAUX

Et si je vous parle aujourd’hui du vin et de Bordeaux c’est aussi pour vous informer que Vinexpo ouvrira ses portes au parc des expositions à Bordeaux lac à partir du 13 mai et jusqu’au 16 mai 2019. Ces trois jours seront rythmés par de nombreux évènements tels que des master classes autour des vins d’Italie ou encore des conférences sur des sujets très actuels comme l’impact du changement climatique sur les vignobles au niveau mondial.

Tant de sujets qui font que depuis sa création en 1981 par la chambre de commerce et de l’industrie de Bordeaux, le salon mondial du vin et des spiritueux permet de rassembler pas moins de 45 000 visiteurs passionnés par le milieu viticole et issus des quatre coins du monde. 

On se donne donc rendez-vous dans la merveilleuse ville de Bordeaux qui se transformera durant quelques jours en capitale mondiale du vin.

Et comme nous disait Théodora de Banville « Au fond du vin se cache une âme ».

« Amour, vin et légèreté »

Nos partenaires

LOCABOAT

Locaboat vous offre la possibilité de louer un de leurs 380 bateaux sans permis pour partir en croisière en France ou en Europe. Spacieux et bien équipés, ils vous feront vous sentir comme chez vous.

POIRAY

Spécialiste de la joaillerie, Poiray est le pionnier de la montre interchangeable de luxe. Installée sur la place Vendôme depuis 1973 la marque se démarque notamment par ses petites montres à la forme rectangulaire caractéristique.

TARA JARMON

Fondée en 1986, la marque Tara Jarmon s’inspire pour ses créations de la femme française. Mêlant le chic à l’élégance, leur catalogue varié saura vous surprendre et vous séduire.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

115,\x20rue\x20Georges\x20Bonnac
Bordeaux